Créer un site internet

Livre d'or

119 message(s) dans le livre d'or

  • 111 Amir Le 07/05/2010

    Sujet : Re : hussein dey de ,nos amours

    tres nostalgique?? en ce moment hussein dey est un enorme chantier qui j espere prendra bientot forme en attendant c est pas terrible
    ami....

  • 112 Lamini fouad Le 07/05/2010


    Lamini fouadLe 19/04/2010 à 23:38

    Date : 19/04/2010 14:02:06
    A : sabine bachelet
    Sujet : Re : Réf. : Re : hussein dey de ,nos amours

    Bonjour Sabine,

    Bien sur que tu peux utiliser mon message comme préambule à ton site, je t'ai souligné que j'approuve ce que tu fait et bien que ce soit un travail de longue haleine, tu finiras par y arriver avec le concours de tous les anciens amis d'Hussein-Dey! que chacun apporte sa pierre! Bien que je n'habites plus Hussein-Dey depuis 1962, il m'arrive de faire un saut de temps en temps!La Biblio existe toujours! par contre ça fait des lustres que le cinéma Royal est fermé !Je t'informe que tout le pâté de maison qui se trouvait en face de l'église St Jean a été complètement rasé pour des futurs projets, donc point de numéros de ce coté là, mais par déduction c'est possible, puisque le pharmacien qui fait l'angle de la rue de Constantine et le début de la rue Parnet, existe encore avec la boulangerie à coté.Ensuite, il y avait un grand bar qui existe encore , sauf que c'est devenu un café, puis le Mouzabite qui existe encore puis l'angle de la rue de la République rue du cinéma l'étoile! etc..ensuite on est à l'angle de la rue Etienne, mon ancienne rue, à l'angle , il y avait un bar qui s'appelait le Glacier, juste en face des ateliers Durafour! et là, si tu emprunte la rue Etienne, tu entres dans l'univers de mon enfance!!
    Bonne continuation!
    Amicalement
    Fouad

  • 113 Lamini fouad Le 07/05/2010

    Le 19/04/2010 à 22:26

    Sabine

    Je m'appelle Fouad, je suis natif de la Saint-Jean et plus précisement de la rue Etienne, la rue de l'ex cinéma Moderne.je suis né en 1947 mais je garde gravé dans ma mémoire beaucoup de souvenirs de la rue de Constantine qui s'appelle à présent la rue de Tripoli.je pourrai vous fournir pas mal d'indications sur les anciens commerce qui jalonnaient la rue de constantine à partir de la placette jusqu'au quartier du nouvel ambert. pour l'exemple, juste
    en entamant la rue de Constantine en venant de l'école Jules Ferry où j'ai fait mon primaire, il y avait le Kioske "Nous Deux" qui appartenait à Wadel, l'ancien goal de l'OHD, un peu plus loin, le bar La Pergola etc....C'est une louable initiative que vous avez prise et je vous encourage à persister. Encore bravo!!
    Lamini Fouad

  • 114 Gherram n Le 07/05/2010

    Bonjour sabine

    Tout d"abord toutes mes amitiés à tes frangines..

    Je vois que tu lances un vaste programme pour remonter la rue de Constantine et les activités des commerces sur cette rue.
    et j'espère au delà peut être l'hôpital Parnet avec tout le chenille de chiens et sa "galouffa"

    Si tu pouvais me trouver quelques choses sur la glacière a hauteur de l'usine l'air liquide

    l'usine d'incinération des déchets ménagers ( Face de l'hippodrome du Caroubier)

    et l'usine de poterie qui se trouvait sur la route d" El-Harrach

    Par avance

    Merci Sabine et gros bisous

    Nordine

  • 115 Paulette FILIPPINI/GEOFFROY Le 07/05/2010

    [b]Bonjour Sabine, je viens de faire connaissance de ton site qui j'espère sera chargé de plein de souvenirs.
    Tu as connu Ghislaine Zemour, Reine d'Hussein-Dey, où toi même tu as été demoiselle d'honneur. Sa soeur Lynda était ma jeune copine et j'espèe que j'aurais bientôt le bonheur de la retrouver.Je croise les doigts.
    Et à, ce jour, je continue à retrouver des personnes que j'avais perdu de vue depuis 1953. A bientôt à Carpentras. Bises

  • 116 AMIJANE DE LA REGIE Le 07/05/2010

    Bonjour les filles! je souhaite longue vie à votre site et je vous fais un gros bisou de la part d'une amie de la Régie.

  • 117 Gonzalès Annie Le 06/05/2010

    je suis la mère de patrick Botella mon nom de jeune fille est Gonzalès j'ai été a l'école de VICTOR HUGO à H.Dey avec une une des Bachelet est ce l'une de vous? j'ai 74 ans , je vais rechercher des photos

  • 118 Paulette FILIPPINI/GEOFFROY (site web) Le 22/04/2010

    Bonjour Sabine,
    Je viens te dire que Gillian, le frère de Lynda Zemour a répondu à
    mon mail grace à Lucienne Abisséror. Lynda habite à Marignane.Elle m'appellera le moment venu, son mari étant très mal. J'ai aussi la chance d'avoir retrouvé une autre copine de classe qui habitait la rue Meissonnier. Que de bohneur de se retrouver après toutes ses années.
    Vivement Carpentras. Bises

  • 119 sabine bachelet Le 14/04/2010

    [i]Bonjour...à tout le monde..

    A mes chères soeurs..sans qui la naissance de ce site d évocation de souvenirs ne serait pas ..ce qu il promet d être..particulièrement à ma petite Paty..qui a bossé et continue de le faire..sillonnant internet de ses petits doigts afin de réaliser ce qui ferait plaisir à sa grande soeur.

    J espère qu il aura longue vie...et que les remaniements ne seront pas trop ardus..

    C est avec votre aide que nous construirons ..fil à fil..brindille après brindilles ...comme le font les oiseaux ce petit nid de souvenirs ,pour le transmettre un jour à nos enfants..

    Afin que dans leur mémoire personnelle..à l heure où l on devient plus sage les interrogations fusent..et que les participants et spectateurs ne sont plus en scène

    Savoir que nous avons été des enfants heureux...même si chez certains l or ne pleuvait pas..

    Mais nous avions une richesse inestimable..la jeunesse, la foi dans l avenir que nous n imaginions pas autrement, nos chers parents, et le soleil qui illuminait tous nos matins.
    parce qu en ces temps là,nous n avions pas de télé..pas d ordinateur ..pas tout ce qui est formidable aujourd hui..bien sûr ..mais nous avions des grands mères auprès de nous..des parents qui avaient du temps..et que nous écoutions ,l egrenage des souvenirs de famille..qui provoquaient en nous les rêves..ls plus fous..

    Bien souvent les flots qui roulaient sur les galets et le sable clair de nos rivages nous berçaient ,nous endormaient ,, sans médication, parce que nous nous étions dépensés..

    Pas d enfants obèses..pas de régime..

    non seulemtn nos vies d enfants à vivre..

    Bienvenue sur le site des trois soeurs

    Paty ...Odile et Sabine

Écrire un message sur le livre d'or

Anti-spam
 
×