Ils se sont retrouvés !

 

Slimane et José

Chère Sabine,
Grâce à toi, j'ai pu retrouver José Roblès et gommer la distance de près de 60 ans qui nous séparait. Nous nous sommes quittés adolescents, nous nous sommes retrouvés grands-pères grâce à toi.
Que d'émotions, que de souvenirs et quel bonheur !!! Des moments inoubliables et des petits bonheurs.
Merci beaucoup pour ta médiation. J'espère te renouveler mes remerciements lors d'un voyage à Marseille.
En attendant je t'embrasse et te dis à bientôt peut-être.

Slimane 

 

Nous avons parlé longtemps après de l'ambiance qui régnait dans la voiture de Pierre Quirantès, après qu'il nous eut conté l'histoire d'amour d'Angèle et Bachir (voir vos histoires) avec Rachid, durant notre voyage de Bordeaux à Pau lorsque nous allions à un repas .
Ambiance continue de l'aller jusqu'au retour.
Puis dans les jours qui suivirent.. Pierre et Jacqueline avaient organisé un repas fort sympathique...j'avais fait la décoration de la table... Nous étions un assez grand nombre. Rachid, toujours plein de ressources et de surprises m'avait fait la joie d'inviter ( je ne l'ai su qu'au dernier moment) une fille Palomba qui avait été dans ma classe il y a déjà un certain temps hum hum lorsque j'étais pour la seule année à l'école laïque Victor Hugo..et maintenant je viens de retrouver Annie Gonzales épouse Bottela. Vous vous rendez compte de l'ambiance qui pouvait régner ce jour là , José Roblès invité avait laissé ses vignes à Saint Emilion (José du quartier Vauban que j'ai retrouvé aussi il y a de nombreuses années grâce aux réunions de l'AEHD et qui venait jouer au baby foot lorsque nos parents avaient le petit café à l'angle de la rue Parnet et du 11 novembre ...)

Sabine Bachelet
NB -Slimane Zeghmi qui a écrit sur le site avait pu retrouver José...je dois dire grâce à moi et à internet aussi après  de 50 ans de séparation !

 

Bonsoir Sabine, c'est Kader, fils de Rosa et Noui qui a grandi parmi vous à Hussein-Dey, au N° 40 de la rue de Constantine. Tu es l'ainée de tes sœurs, Odile et Patricia la plus jeune. C'est mon frère Rachid Hadrou qui m'a transmis tes coordonnées lors de ton passage à Hussein-Dey.
Pour moi, ces retrouvailles sont un grand et heureux événement.
Grosse bise, KADER......
Écris-moi !

Cher Kader,
Juste un petit mot pour te dire que ta maman et tous nos anciens voisins sont toujours dans mon cœur.
J'étais en France depuis quelques mois lorsqu' une nuit, je me suis réveillée en larmes et très déçue aussi lorsque j'ai réalisé que ce n'était malheureusement pas la réalité : j'avais rêvé que je retournais là-bas, que je retrouvais ta maman et, de joie, je l'embrassais en pleurant ! Ce rêve m'a beaucoup marquée puisque depuis tant d'années (c'était en 1962) je m'en souviens encore comme si c'était hier.
Nous aurions dû écouter mes parents qui ne voulaient pas partir. Mais Sabine travaillait à la Sécurité Sociale ... qui n'allait plus exister et Odile, mariée à un militaire devait partir aussi, question travail.
Mon Dieu, que toutes ces années ont filé et pourtant, tous ces souvenirs sont tellement intacts et intacte aussi la douleur lorsqu'on pense à tout ce gâchis.
Sabine a fait un site et je viens de retrouver cette adresse mais je ne sais pas si c'est ton adresse email ou celle de ta fille (ou peut-être un ami ?)
J'espère tout de même que tu auras mon petit mot. Tout de même je n'en reviens pas que tu dois avoir dans les soixante ans ! Ce que tu pouvais être agaçant, par moments, quand tu étais gamin ! Ah! Ah! Ah!
Je te fais de gros gros bisous, aussi fort que j'aurais voulu pouvoir embrasser ta maman (je ne parle pas de ton papa car on ne le voyait pas trop et il ne parlait pas beaucoup mais je pense que c'était un bien brave homme).
Encore des bises, ainsi qu'à la famille,
Ton ancienne voisine qui ne t'a pas oublié,
Patricia Bachelet

 

 

Commentaires

  • cheval nom de jeune fille guillauem boccanfuso

    1 cheval nom de jeune fille guillauem boccanfuso Le 19/06/2012

    je suis entrain de prier depuis cette apres midi que j ai trouve ce cite jespere trouve de tout mon coeur des anciens amies ou amis ames parents et moi meme merci
    SABINE BACHELET

    SABINE BACHELET Le 06/09/2012

    Bonjour, J'espère que vous avez pu retrouver des amis ainsi que vous le souhaitiez. Auriez-vous des renseignements complémentaires, votre prénom, votre dernière adresse, etc ? cela pourra ainsi faciliter les recherches. Cordialement, Patricia

Ajouter un commentaire

Anti-spam