Créer un site internet

Une trace de Gilbert Gaëta ?

 

Extrait du bulletin d'information « trait d'union » 

Née en Algérie, notre sœur Hélène est devenue madame Albert Pacault en 1925.  Premier clin d'œil : à deux reprises en Algérie et en France, elle avait été contactée par un colporteur et avait déjà lu nos magazines « Vie et santé ». En 1967, conseillés par un beau frère militaire qui a apprécié « l'île la plus proche du paradis », Hélène et Albert découvrent la Nouvelle-Calédonie. Deuxième clin d'œil :   ils voyagent, sans la côtoyer, sur le même bateau qu'une sœur adventiste, sœur Cormeraie mais font la connaissance de frère Gaëta Gilbert et de son épouse. Troisième clin d'œil : une amitié naît entre ces deux couples qui continuent de se fréquenter sur le sol calédonien. Intriguée par les lectures que faisait frère Gaëta dans son atelier de photos, Hélène Pacault commence à lui poser des questions.
Avec tact, frère Gaëta lui propose d'en discuter tous ensemble le samedi après midi. Il espérait  toucher aussi le cœur de son épouse. Quatrième clin d'œil : toujours à la recherche des magazines qui lui avaient tant plu, elle entrera en contact avec frère Cormeraie. Les réunions du samedi après-midi s'étoffent avec la présence et l'aide du pasteur Missud. Peu à peu, la foi en Jésus Christ grandit et en 1977 Hélène et Albert Pacault scellent leur alliance avec Dieu. En 1987, après dix années de bons et loyaux services dans notre église, notre sœur et son époux décident de s'installer en Australie.  Elle y retrouvera la famille Gaëta (unie dans le Christ) et la famille Cormeraie y vivra près de vingt ans. Ils résideront dans la région de Brisbane, y seront actifs et participeront à l'édification d'une église entre Maroochydore et Caloundra.
Les dernières années sur le sol australien se passeront dans un village de retraite adventiste. Son cher époux Albert repose là-bas. Notre sœur bien-aimée est revenue parmi nous en décembre dernier.
Elle se refait une santé et, plaise au Seigneur, nous aurons la joie de la ...

Commentaires

  • bourfebaba amar

    1 bourfebaba amar Le 19/01/2013

    je viens de lire que vourecherchez Gilbert gaeta je vous fait part que GILBERT EST DECEDE il y a trois ans 3 suite a u_ne communication de sa fille joelle qui m'a annonce son deces il ya 2semaines car gilbert etait un grand ami et sa famille qui habitee a hussein-dey alger amar
  • patricia

    2 patricia Le 16/09/2012

    Bonjour,
    Je n'ai pas encore trouvé moyen de contacter le bulletin "trait d'union" (voir lien en haut de page)ou
    la mission adventiste de Nouvelle-Calédonie. Il semblerait que, par eux, il serait possible de joindre Gilbert Gaëta !
    Si quelqu'un a une idée ! ...

Ajouter un commentaire

Anti-spam