L'amitié
Commentaires
-
L'amitié... quelquefois sous l'effet peut-être d'une déception passagère sur l'amitié, moi qui aime la mer tout le temps et, malgré ses humeurs, ses couleurs qui changent ; du bleu au gris ou au vert émeraude, je me dis que l'amitié c'est un un peu la marée basse, un peu la marée haute...La mer est là à nos pieds puis, un moment elle ne l'est plus... C'est un peu comme l'amitié n'est-ce pas mon amie.
-
Mon amie Sabine,
Je pense que tu seras émerveillée de retrouver ce joyau, ce parc (botanique et scientifiques), ses jardins français et anglais sont magnifiques, les allées, les arbres, les jets d'eau, je les ai retrouvés en même temps que mes jeux et mes promenades d'enfance dans ce beau jardin. Je ne pense pas que tu seras déçue si tu revenais un jour.
Amitié Ahcene
-
Cher Ahcène
j ai eu un plaisir immense à lire les pages sur Le Jardin d Essai..oui ce merveilleux jardin botanique..reconnu mondialement ..il y a des essences d une extrême rareté et actuellement il doit être beau puisqu il a été entièrement repensé ?
Ont ils refectionné aussi les grands bassins ? ..l ensemble depuis la rue principale d en haut ( celle qui partait vers les Ruisseau ) faisait penser aux grands parterres et aux vues du Chateau de Versailles..
Vivement que je revienne tout revisiter
Reçois mes amitiés husseindéennes ..mélangées au soleil de Marseille bises
Sabine -
Il m’arrive bien souvent d’aller au jardin d’essai, les algérois connaissent bien ce beau parc, certains depuis leur enfance même, comme moi d’ailleurs.
Cet endroit merveilleux aux mille fleurs et arbres, est un véritable paradis terrestre. La Régie, le Hamma, le ruisseau constituent l’environnement immédiat de cette belle réalisation, qui remonte à plus d’un siècle.
Un homme aux cheveux grisonnants, était assis là sous un arbre magnifique et immense. Il semblait, au premier abord, en regardant la dame d’un certain âge, assise à quelques mètres de lui, chercher quelque ressemblance avec ses vieilles amitiés. Elle était belle, et son âge lui donnait plus de grâce encore. Son teint clair, la chevelure blonde, et ses yeux avait un bleu que seule la mer pouvait rendre. Son élégance ne pouvait le laisser indifférent. C’est vrai qu’elle avait l’allure distinguée d’une française venue là, en pèlerinage, rouvrir les pages de sa vie heureuse, ici, dans son pays d’origine. J’aurais voulu lui dire que, chacun, a, au terme de sa vie, perdu quelque chose de très chère. A notre mémoire faut-il lui faire quelque reproche… quand elle nous restitue tant d’événements sur lesquels nous n’avons plus d’emprise. Elle le sait peut être. J'aurais dû le lui demander avant de partir. Et même si je revenais au jardin, un jour, je ne suis pas sûr que je la retrouverai..
-
Qu il est agréable cher ami..de lire ces mots
Ces mots qui ravissent l âme ,lorsque nos yeux les parcourent ..
Ces mots qui transformés en paroles résonnent à nos oreilles ,tintent d un joli son cristallin..
égrénés par le biais de l amitié
Oui l amitié est si belle
L amitié traverse les monts et les plaines
En espérant que nous soyons tous un peu plus proches
Très amicalement Sabine -
''Avant toi et moi, il y a eu bien des crépuscules, bien des aurores,
et ce n'est pas sans raison que le mouvement de rotation a été imprimé aux cieux
Sois donc attentif quand tu poseras ton pied sur cette poussière''..
Omar Khayyam -
Sabine bonsoir
J'ai toujours trouvé un certain charme au bal masqué et, ma foi un dialogue masqué a quelque chose de semblable dans la mesure où chacun a la possibilité de rester encore sous son charme mystérieux, ou de partir, au moment où il le désire, sur la pointe des pieds, à l'aube ou a minuit. N'est ce pas mon amie ?
Tu as fait de Hussein-dey, ta commune, une galaxie ! Merci FemmeSoleil.
S
-
Sabine !
Il manque quelque chose, un jeu, un jeu qui resterait à définir tout de même, qui permettrait à nous, nostalgiques, de se plomger avec un grand plaisir dans ce jeu où l'espace et le temps seraient présents dans la recherche du passé de la rive d'en face, cette riveque tu ne cesses d'aimer ou de hair aussi. Hussein-dey, St-Eugène, Belcourt, Kouba que j'aime beaucoup ... et d'autres communes qui forment Alger, de la Citroen 15/6 à la P60, Dauphine etc...
j'ai beaucoup de plaisir à te lire... età te voir danser aussi...
Cordialement
s -
Sabine !
"une véritable amitié est comme une étoile,elle ne brille vraiment que lorsque nous traversons les périodes sombres de la vie"
Cela est vrai ! mais bien rare de nos jours...
S.
Ajouter un commentaire