Si je pouvais revivre
Commentaires
-
Bonjour,
Je suis la fille de Voinquel Huguette malheureusement décédée en 1982 à l'âge de 45 ans. J'ai été très émue par vos écrits que je découvre seulement aujourd'hui. Le temps passe si vite mais les souvenirs restent ancrés dans nos têtes et nos cœurs.
J'espère pouvoir lire à nouveau de vos nouvelles
Cordialement
Martine -
Ce genre de lecture me fend le coeur tellement je suis happé par les souvenirs du passé qui me font faire un bond en arrière de plus de 50 ans. Je suis Algérien et croyez moi, je suis constamment accroché au passé et, malgré le fait que j'ai eu à subir ce que mes frères et soeurs avons subi durant la Révolution Algérienne.
Croyez-moi, la page est belle et bien tournée dès l'accession de notre pays à l'indépendance.
Je tiens absolument à souligner ce détail parce que certains écrits, de certains nostalgiques, puent la haine et le racisme à notre égard.
Je suis de Blida et je suis en contact avec mes amis et frères PN d'hier, d'aujourd'hui et de toujours.
Vous êtes les bienvenus chez vous , en Algérie, sur la terre qui vous a vus naître, organisez-vous, venez effectuer vos pélerinages dans vos quartiers d'enfance, vous serez - croyez moi- accueillis avec des youyous de joie.
Profitons des quelques moments qui nous restent à vivre parce que NUL N'EST ETERNEL DANS CE BAS MONDE.
C'est ce genre de site qu'il faudrait developper entre les gens des 2 communautés ...
que vivent l'amour , l'amitié et la fraternité entre nos 2 communautés .
Salut Christiane
Papa_deddine -
Mes amis ce sont mes souvenirs ....ils sont la bien au creux de mon cœur ...si vous vous reconnaissez faites vous connaître racontez simplement vos propres souvenirs Mais nous devons a tous prix les uns et les autres faire ce devoir de mémoire Avec photos et force description sur tout ce qui un jour nous a unis la bas dans ce pays de lumière.. Sabine Bachelet Femdusoleil
-
Je suis Lucienne, l épouse d Etienne. Samuel et julien Tholozan. Sont les petits neveux d Etienne. Nous habitons près de gap.amicalement.
-
Bonsoir Sabine,
Je viens tout juste de lire ton souhait, c'est vrai, qu'il est poignant. Mais sincèrement entre l'image que me restitue la mémoire et celle que je pourrais découvrir...
Un beau rêve ne devrait pas être gâché, ce serait est un peu comme une braise qui tombe dans l'eau...
Bonne nuit Sabine.
Ahcène -
Bonjour,
Mon pere Pierre THOLOZAN a habite hussein dey, avec ses parents daniel et alice, ses freres et soeurs marc, joelle, danielle et alain, ce dernier etant malheuresuement decede.
Mais parlons nous des memes tholozan ? :0)
Nhesitez pas a me contacter
Cordialement
Sam Tholozan, NICE
Ajouter un commentaire