Commentaires
-
Sabine merci pour ces rappels du temps par la projection de ce film..et il me vient à l esprit les lignes d Albert Camus..
"Ce sont souvent des amours secrètes, celles qu'on se partage avec une ville. Mais Alger et avec elle, certain lieux privilégiés s'ouvre vers le ciel comme un bouche ou une blessure. Ce qu'on peut aimer à Alger, c'est ce dont tout le monde vit : la mer au tournant de chaque rue, un certain poids du soleil, la beauté de la race. Et comme toujours, dans cette impudeur et cette offrande se retrouve un parfum secret."
Sullivan
-
quel merveilleux pays, quelle nostalgie
Odile -
Sabine a des qualités littéraires qui lui permettent, j'en suis convaincu, à présent que j'ai lu ce que la rue de Constantine, de Hussein-dey ma commune, a pu inspirer chez elle comme sentiments et passion, sentiments qui je l'avoue, m'ont profondément ému.
Qu'elle écrive ! Et je serai son lecteur le plus assidu, et de tous les livres qui suivront, j'espère qu'elle aura tout simplement la sagesse d'une femme qui témoigne avec un certain recul les événements de sa vie ou de son pays l'Algérie.
S. -
C'est vrai qu'un certaine nostalgie nous saisit et parcourant l'espace et le temps de ce beau pays à l'origine de tant de drames qui de temps à autre se réveillent s'apaisent puis reprennent, haine amour de ceux qui ont aimé et continuent encore d'aimer ce pays à l'histoire millénaire.
S.
Ajouter un commentaire